Organisez votre événement privé dans un ancien monastère

Saisons Zéro permet la privatisation de zones du monastère pour y organiser réunions de travail, conférences, concerts, fêtes ou réunions de famille !

Le monastère des Clarisses est un ensemble de 6 500 m2 situé à Roubaix. Construit en 1874 par l’architecte Baron Béthune et inoccupé depuis 2008, il est aujourd’hui désacralisé. Chapelle, réfectoire, auberge… Découvrez ci-dessous les différents espaces que nous mettons à disposition pour vos événements !

Pour répondre à vos besoins et vous proposer un devis adapté, merci de remplir

La chapelle

Construite en 1874, la chapelle de la Sainte Trinité, aujourd’hui désacralisée, regorge de détails somptueux : vitraux, poutre de gloire, sols et volume en font le joyau le plus spectaculaire de cet ancien monastère. C’est l’endroit parfait pour tenir conférences, séminaires, concerts acoustiques ou même repas.
La verrière et la cour adjacentes sont idéales pour organiser buffets et moments conviviaux en extérieur.

La chapelle des Clarisses

Il s’agit de la pièce où les sœurs cloîtrées assistaient à l’office religieux. La grande arche aujourd'hui fermée donnait sur le chœur. Profitez de la quiétude de cette salle pour vos réunions ou conférences.

Le réfectoire

Dans cet endroit baigné de lumière se tenaient les repas de la communauté. C’est aujourd’hui un environnement idéal pour tenir vos réunions, conférences ou buffets.

L'auberge

Une partie de l'ancien couvent est aménagé en auberge alternative !

  • capacité d'accueil : 14 personnes
  • lits à baldaquin doubles et simples

Vous pouvez réserver des nuitées pour un groupe dans un cadre profesionnel en contactant auberge@saisonszero.fr ou en option dans le cadre d'une privatisation via le formulaire dédié.